Energie Partagée en Centre-Val-de-Loire
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 14-02-2020 17:06:36
- Raphael_EP_Centre
- Animateur Régional
- Lieu : Blois
- Site Web
Organiser un ciné-débat avec le film "Après Demain"
Une bonne idée pour mobiliser le grand public : la projection du film "Après Demain".
En région Centre, le collectif de Montargis a triplé son "noyau dur" suite à la projection du film "Après Demain" et en présentant son projet de collectif lors du débat qui a suivi. Plusieurs ingrédients ont permis cette réussite : le film qui attire du monde, les organisateurs locaux qui organisent le ciné-débat, les discussions qui se poursuivent autour d'un petit coup à boire. C'est un cocktail qui a fait ses preuves.
Si vous souhaitez également faire grossir votre groupe porteur en diffusant le film "Après Demain", vérifiez ma disponibilité car je dois être présent pour le débat (même si je peux vous laisser la parole tout du long) et suivez ensuite toutes les indications présentes sur cette page (clic) (dans la partie "organiser une projection").
C'est Julien Arnauld, d'Energie Partagé qui nous permet d'obtenir la gratuité pour la diffusion du film et d'ouvrir une pré-réservation de ces places gratuites. La billetterie permet ainsi de récupérer les courriels des personnes souhaitant venir. Et c'est comme ça que vous pourrez communiquer, via la newsletter régionale, sur l'avancement de votre collectif.