Energie Partagée en Centre-Val-de-Loire

#1 28-02-2021 19:58:42

Georges
Les SurVoltés du canal
Lieu : Orléans
Site Web

Plan de financement

Bonjour à tous,
Je réalise le plan de financement pour le projet des SurVOLTés du Canal sur le site d’Emmaüs à Ormes (100kWc).
Je manque de données fiables me permettant de dresser un plan de financement juste. Je cherche en particulier:
- le cout de l'assurance négociée par EP (je n'arrive pas à me connecter sur le lien indiqué par Raphaël avec les codes qui m'ont été fournis).
- le cout de la maintenance préventive
- le cout de la licence d'exploitation
- le cout compteur EDF + abonnement annuel,
- tout autre éléments de charge d'exploitation et de variabilité des montants à prendre en compte.
Merci beaucoup pour votre aide  big_smile

#2 26-04-2021 12:57:13

Aude
Secteur Loire Beauce

Re : Plan de financement

Bonjour,

Nous aussi nous recherchons des chiffres de devis pour des ombrières en 250 kW.
-Avez-vous une idée du prix des ombrières ?
- Des devis pour une installation en ombrières d'autres puissances ?
Merci pour votre retour !

#3 29-04-2021 07:29:46

Marguerite
Les SurVoltés du canal

Bonjour,

Je vois Georges tout à l'heure mais l'info peut servir à d'autres. Je réponds donc tardivement sur le forum.

Le lien vers le tableau estimatif du montant de l'assurance MAIF/EP : https://adherents.energie-partagee.org/ … itoyennes/
sur l'espace adhérents d'Energie Partagée (ressources,  gestion, fiscalité, assurances).

#4 14-12-2021 15:31:52

jbbignolas
Les SurVoltés du canal

Bonsoir
Les SurVOLTés du Canal sont toujours à la recherche d'un tableur assez détaillé pour construire leurs plans de financement.
Quelqu'un a-t-il une piste pour un tel outil ?
Il apparaît en effet que les projets que nous évaluons en ce moment ne sont équilibrés qu'entre 18 et 23 ans de production... Toute amélioration de la précision de la simulation est donc la bienvenue !
Merci pour les pistes que vous pourrez nous signaler !
JB

#5 03-01-2022 14:51:20

Camille Bernelin
Membre

Bonjour,

Je profite de ce fil de discussion pour faire de la publicité pour notre présentation prochaine d'un outil de calcul de modèle économique  wink

Energie Partagée Centre a travaillé sur un outil de calcul de modèle économique simple, incluant des valeurs indicatives pour faire son plan de financement. Une grande partie des questions posées ici trouveront probablement une réponse.

Cette présentation aura lieu fin janvier, pour plus d'informations se rapporter à cet autre fil de discussion : https://centre.energie-partagee.org/for … php?id=351

En espérant que cela vous sera utile, très bonne journée à tous.

Camille Bernelin
Stagiaire chez Energie Partagée Centre-Val de Loire

Dernière modification par Camille Bernelin (03-01-2022 14:52:34)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB