Energie Partagée en Centre-Val-de-Loire

#1 01-07-2020 14:59:59

Raphael_EP_Centre
Animateur Régional
Lieu : Blois
Site Web

Jounée des projets citoyens en région centre -10 oct à Meung-sur-Loire

Bonjour,

A vos agendas !
La première journée de rencontre des collectifs citoyens en région Centre-Val de Loire se déroulera le samedi 10 octobre à Meung-sur-Loire (au cinéma associatif "La Fabrique" qui se trouve exactement ici) à la salle Alain Corneau, rue du pont, à Meung sur Loire.

Nous nous retrouverons pour une journée d'échanges, et aurons l'occasion de

• faire le point sur les nouveaux outils du réseau (Epices, CoopHub, EnrCiT...)

• découvrir les nouveaux projets citoyens en région (et il y en a pas mal... !!!)

• faire connaissance avec les collectifs nouvellement créés

• et d'occuper les enfants sur des activités pédagogiques en lien avec la transition

Le choix du samedi permet de venir en famille. Nous sommes désormais réduit à 30 personnes. Contactez moi pour pouvoir faire parti des participants.
La journée est co-organisée avec le soutient du "PETR Loire Beauce " qui finance une partie de mon poste, la mairie de Meung-sur-Loire qui nous ouvre des salles pour les ateliers, ainsi que par le nouveau collectif "Un coup de Meung pour la planète". Et je les remercie tous d'avance pour le coup de "Meung" permettant d'organiser ce premier événement.  smile

#2 06-10-2020 16:42:35

Raphael_EP_Centre
Animateur Régional
Site Web

Re : Jounée des projets citoyens en région centre -10 oct à Meung-sur-Loire

La "grande" journée de rencontre du samedi 10 octobre a été annulée pour être remplacée par un événement plus contraint et beaucoup plus centrée sur les échanges entre les porteurs de projets, avec seulement 30 personnes présentes possibles.

Le programme a donc changé avec :
- Le matin : présentation rapide des projets des collectifs et échanges (9h30 - 12h)
- Le midi, un repas végétarien (12h -> 14h)
- L'après midi (14h-17h), une formation au kit "Inventons nos vies Bas Carbone" expliqué ici : https://www.resistanceclimatique.org/invbc

Le jour J, une équipe de tournage sera présente pour filmer et vous interviewer, surtout si vous avez un projet sur le feu qui nécessite une vidéo d'appui que vous pourrez utiliser pour mobiliser les citoyens localement.

#3 12-10-2020 18:32:49

Raphael_EP_Centre
Animateur Régional
Site Web

Bonjour,

Merci à tous pour votre participation pour cette première 1/2 rencontre des collectifs citoyens porteurs de projets EnR en région Centre-Val de Loire.
Je vous mets en téléchargement :

- Le diaporama que j'ai présenté ici (clic)
- Le déroulé de la journée ici avec les références du traiteur et de l'intervenant de l'après midi pour la formation "Bas Carbone".
- Le document à remplir pour vos notes de frais (l'adresse de retour est marquée dessus).

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont permis à cette rencontre de voir le jour.  smile

#4 13-10-2020 08:00:11

Raphael_EP_Centre
Animateur Régional
Site Web

Un pull a été oublié dans la salle. hmm Je l'ai récupéré.
Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

7HaMDxCQ3.20201010_pull.s.jpeg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB