Energie Partagée en Centre-Val-de-Loire
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 18-05-2020 14:13:13
- Raphael_EP_Centre
- Animateur Régional
- Lieu : Blois
- Site Web
Graphique des chiffres des projets citoyens sur notre région
Bonjour,
Je vous présente un nouvel outil qui voit le jour sur le site web d'énergie partagée : les chiffres clés de l'énergie citoyenne. Sur cet outil, vous pouvez voir en direct ce que les projets citoyens produisent, selon les différentes filières (solaire, éolien, bois énergie...) mais également selon les régions.
En jouant avec l'outil, pour la région Centre, nous observons 5 projets citoyens qui produisent en électricité l'équivalent à la consommation de 22 000 habitants.
-> Le parc éolien des Tilleuls produit effectivement beaucoup par rapport à tous les autres projets existants.
-> Pourquoi n'y a-t-il pas les 15 projets existants ? D'une part, seuls les projets sérieusement enclenchés sont présentés. Il s'agit, par exemple, des projets dont le bail est en cours de signature et/ou des projets pour lequel les premières études économiques sont réalisées. Il s'agit donc des projets qui sont présents sur la carte d'Energie-Partagée et qui sont donc passés par cette procédure.
-> Cette photo va assez vite changer vu le nombre de projets qui arrivent et que l'on ne voit pas encore... Pour voir les projets qui sont "dans les tuyaux", actuellement, il faut se rendre sur la plaquette régionale.
Cliquez sur les images pour les agrandir, ou rendez-vous sur la pages des chiffres des projets :
En conclusion :
Dès que vous avez un projet qui semble assez sérieux pour figurer sur la carte et dans ces graphiques chiffrés, je vous invite à suivre cette procédure. Après validation des données (par moi), les chiffres seront immédiatement mis à jour. V pourrez (et moi aussi) alors utiliser les graphiques générés pour communiquer ou simplement avoir la satisfaction d'ajouter graphiquement votre pierre à l'édifice.