Energie Partagée en Centre-Val-de-Loire
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 01-04-2020 16:55:18
- Raphael_EP_Centre
- Animateur Régional
- Lieu : Blois
- Site Web
Les "lettres d'information" d'Energie Partagée (national & régional)
Bonjour,
Il existe plusieurs lettres d'information qui sont envoyées par courriel et qui peuvent vous intéresser.
1) Court-Circuit (en libre accès)
Il s'agit du bulletin gratuit qui communique sur Energie Partagée au monde entier. Il se trouve accessible sur ce lien. Vous pouvez aller vous y abonner librement.
2) La lettre d'information du réseau en région Centre-Val de Loire (en libre accès)
Cette lettre informe sur l'état d'avancement de notre réseau régional, des projets en cours, de nos/vos actions, des inaugurations ou portes ouvertes, visites, appels à collecte, des formations, dates à ne pas rater. Le lien d'inscription se trouve dans ma signature électronique de courriel et sur la page internet du réseau régional. Donc, la cible est large et concerne des citoyens intéressés par le sujet, les membres des collectifs, les relais et partenaires (institutionnels, associatifs, privés), les personnels de l'Ademe, du Conseil Régional, la Dreal, l'ADIL, le CAUE, l'association Négawatt, l'ALEC37, les syndicats d'électricité, chambre d'agriculture etc.
Pour la recevoir, vous pouvez remplir ce formulaire. Et n'hésitez pas à me faire remonter les informations qui vous semblent pertinentes pour alimenter cette lettre.
3) La lettre aux adhérents (réservée aux structures adhérentes)
En tant que collectifs citoyens adhérents à Energie Partagée, vous recevez "La Lettre aux adhérents" tous les mois (ou presque) par courriels, à l'adresse mail de votre collectif ou à l'adresse d'une personne contact qui doit certainement la faire suivre à l'ensemble des membres de vos groupes.
J'ai décidé de les publier ici, dès qu'elles sortent (et quand j'y pense) afin que vous puissiez les retrouver si besoin, ou tout simplement découvrir leur existence si vous arrivez seulement maintenant dans un collectif.
- La lettre aux adhérents n°1 (janvier 2019)
- La lettre aux adhérents n°2 (février 2019)
- La lettre aux adhérents n°3 (mars 2019)
- La lettre aux adhérents n°4 (mai 2019)
- La lettre aux adhérents n°5 (juin 2019)
- La lettre aux adhérents n°6 (juillet-août 2019)
- La lettre aux adhérents n°7 (septembre 2019)
- La lettre aux adhérents n°8 (octobre 2019)
- La lettre aux adhérents n°9 (décembre 2019)
- La lettre aux adhérents n°10 (janvier 2020)
- La lettre aux adhérents n°11 (février 2020)
- La lettre aux adhérents n°12 (mars 2020)
4) La lettre d'info juridique (réservée aux structures adhérentes)
- Lettre d'info juridique n°1
- Lettre d'info juridique n°2
- Lettre d'info juridique n°3
- Lettre d'info juridique n°4
5) La lettre d'info des actionnaires (réservée aux actionnaires d'Energie Partagée)
Il s'agit de la lettre rédigée par Energie Partagée Investissement pour les 5000 actionnaires qui confient leur épargne pour financer des projets partout en France qui respectent la charte d'Energie Partagée. Vous trouverez tous les numéros ici.
Dernière modification par Raphael_EP_Centre (03-04-2020 08:54:41)
#2 02-04-2020 09:27:02
- jbbignolas
- Les SurVoltés du canal
Re : Les "lettres d'information" d'Energie Partagée (national & régional)
Excellente idée (et mise en application) Raphaël !
Je vais pouvoir combler mes besoins de lecture dans les jours prochains.
#3 03-04-2020 08:57:31
- Raphael_EP_Centre
- Animateur Régional
- Lieu : Blois
- Site Web
Re : Les "lettres d'information" d'Energie Partagée (national & régional)
Je viens de mettre à jour mon premier message avec l'ensemble des lettres existantes.