Energie Partagée en Centre-Val-de-Loire
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 12-06-2020 15:26:32
- Raphael_EP_Centre
- Animateur Régional
- Lieu : Blois
- Site Web
La carte des projets du réseau régional
Bonjour,
Voici la carte des projets citoyens du réseau régional.
Cette carte peut vous permettre de communiquer pour montrer que vous appartenez à un réseau et que vous n'êtes pas seul·e·s dans cette démarche.
Si vous avez besoin d'une meilleure résolution, n'hésitez pas à me demander le fichier original.
Et sinon, la plaquette en haute résolution est accessible avec le mot de passe "energiecentre" (sans les guillemets) sur ce lien (en attendant que je les reçoive en version papier, et si vous avez besoin de visuels ou d'extraits).
#2 15-06-2020 20:04:48
- jbbignolas
- Les SurVoltés du canal
Re : La carte des projets du réseau régional
Génial ! Voilà un superbe outil de communication que l'on va pouvoir présenter !
Merci Monsieur Mercey !
#3 09-07-2020 19:36:39
- jbbignolas
- Les SurVoltés du canal
Au moment de reprendre cette magnifique carte, je vois que le parc éolien des tilleuls s'affiche avec un soleil resplendissant.
Merci au maître cartographe de vérifier l'énergie de ce projet !
#4 10-07-2020 09:57:36
- Raphael_EP_Centre
- Animateur Régional
- Site Web
Hooooo bien vu !!!
Les plaquettes sont chez l'imprimeur, je croise les doigts pour modifier ça avant que l'imprimeur n'imprime.
#5 09-05-2023 14:24:10
- Raphael_EP_Centre
- Animateur Régional
- Site Web
Bonjour,
Le réseau grandit !
Voici deux nouvelles cartes :
1) la carte des collectifs et des projets citoyens de production d'énergie renouvelable.
2) la carte des collectifs issus du projet LIFE et qui s'intéressent aussi bien à la production d'énergie qu'à la sobriété.
Les deux cartes sont accessibles sur ce lien :
https://umap.openstreetmap.fr/fr/user/RaphaelMercey/
J'utilise umap car c'est un logiciel en ligne, qui est un logiciel libre, et qui repose sur la cartographie libre d'open street maps. Pour créer ces cartes, je réalise simplement un tableur sous libre office calc, avec les données qui m'intéressent (nom des collectifs, adresses officielles... ). Umap se charge de mettre automatiquement les points sur la carte à partir de mon simple tableur. Si vous voulez un tutoriel sur le sujet, ou une démonstration je peux vous fournir ça assez facilement.
Pages : 1